En 2021, réalisez votre rêve de voyage !

A l’heure où nos autorités mettent tout en œuvre pour déployer le vaccin qui, je l’espère, va nous redonner notre liberté, il nous vient à l’esprit que notre rêve de voyage pourrait devenir réalité.


Qu’est-ce qu’un rêve ?

Selon Wikipédia, Le rêve est une « disposition de l'esprit généralement nocturne, survenant au cours du sommeil, et qui procure à l'individu éveillé des souvenirs nommés eux aussi rêves… »


Selon Larousse, c’est « une production psychique survenant pendant le sommeil, et pouvant être partiellement mémorisée ; une représentation, plus ou moins idéale ou chimérique, de ce qu'on veut réaliser, de ce qu'on désire … »


Un songe, une invention, un souhait, une idée, une ambition, une aspiration, une fiction ?


En matière de voyage quelle en est la définition du rêve ? mais au fait, on parle de voyage de rêve ou rêve de voyage ? nuance… ?


Chacun de nous a sa propre définition de son rêve de voyage, ou de son voyage de rêve.

En fonction de notre éducation, de notre environnement familial, géographique, notre environnement culturel, la notion de rêve de voyage sera bien sûr différente, propre à chacun, subjective et donc infiniment variée.



Mais ne dit-on pas souvent le voyage de « mes rêves » ?

Est-ce que l’image que l’on donne aux voyages de rêve correspond toujours à un séjour farniente sur une plage paradisiaque de sables blancs, dans les lagons des eaux cristallines de l’Océan Indien ou du Pacifique ?


Pour autant, le rêve du voyageur ne correspond pas toujours au luxe, au raffinement, à l’exception.


Un trek dans les dunes orangées du Namib, un diner sous les étoiles autour d’un feu de camp dans le désert d’Oman, ou une descendre du Colorado en rafting entre copains qui resteraient à jamais gravé dans votre mémoire définiraient mieux ce rêve ?


Aller chercher des émotions, comme s’extasier devant un site classé UNESCO en « live », découvrir enfin les mystères des pyramides de Gizeh en famille, admirer le Taj Mahal au coucher du soleil en amoureux, savourer un repas dans les rues de Hanoï, s’enivrer des parfums épicés des marchés indiens, à chacun sa façon de s’émerveiller et ressentir les frissons de bonheur tant attendus.


Nous avons tous en tête un rêve de voyage que nous souhaitons réaliser.


Si vous fermiez les yeux un instant et laisser venir à vous vos rêves de voyages trop longtemps enfouis, vos souhaits, vos aspirations, quel serait votre rêve de voyage ?

13 vues