Japon: Au Pays du Soleil Levant

Le Japon, pays insulaire de l’Asie de l’Est, désigné comme « le pays du soleil Levant » forme un archipel de 6 852 îles dont les 4 plus grandes sont Honshu, Hokkaido, Shikoku et Kyushu et elles constituent 97 % de la superficie du Japon. La plupart de ses îles sont montagneuses, souvent volcaniques.


Le Japon a un patrimoine culturel très riche et extraordinairement varié. Malgré ses influences chinoises et coréennes, le Japon a développé ses propres spécificités. C’est en traversant le territoire, que ce soit dans les rues des grands centres urbains ou dans les zones plus rurales que vous remarquerez ses excentricités.


Passer d’un temple Shinto à un grand building, d’une Geisha à un businessman, d’un fast-food à un étal de ramen, le Japon vous étonnera par ses contrastes. Sans oublier les rivières, cascades, lacs, marais et vallées qui nous invitent à sortir des grandes métropoles japonaises et plonger au cœur de la nature.


Quelques bonnes raisons de visiter le Japon

Le Japon, 10e pays le plus peuplé au monde ; la région de Tokyo avec sa capitale est la plus grande métropole au monde avec ses 30 millions d’habitants.


Tomber sous le charme de l’architecture japonaise : TOKYO, l’effervescence du Japon contemporain

Traditionnel, impérial, avant-gardiste, nocturne et branché, Tokyo est immense et offre de nombreuses possibilités de découvertes que ce soit gustatives, culturelles ou historiques.


Perdez-vous dans la foule de pèlerins au temple Sensoji, déambulez au milieu des échoppes, flânez dans le silence du palais impérial et dans la forêt de 100 0000 arbres du sanctuaire Meji ... vous oublierez que vous êtes entre deux des quartiers les plus animés de la ville...


Se promener dans la quiétude ancestrale des temples et jardins de Kyoto


La ville de Kyoto est sans aucun doute une des plus charmantes du pays. Elle possède un patrimoine exceptionnel, de nombreux édifices sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Arpentez les rues de Kyoto et soyez témoin de traditions anciennes, d’une architecture éblouissante et de parcs magnifiques. Les sanctuaires et temples de l’ancienne capitale japonaise vous transporteront dans le passé et vous aurez peut-être la chance de croiser une jolie artiste Geiko (souvent maladroitement appelé Geisha).




Admirer le Mont Fuji

Le Mont Fuji aussi appelé Fujisan est le symbole du Japon et sûrement le volcan le plus connu au monde. Point culminant du Japon, il s’élève à 3 776 mètres d’altitude.


Le Mont Fuji a été l’inspiration de nombreux artistes et aujourd’hui encore continue de faire rêver les japonais. Réelle expérience, son ascension est privilégiée des sportifs et randonneurs.



Une expérience à ne pas manquer : séjourner dans un ryokan

Les ryokan sont des auberges traditionnelles et typiques. Elles sont pour la plupart tenues par la même famille depuis plusieurs centaines d’années dont les membres perpétuent la tradition de génération en génération. Ces auberges ont gardé une identité propre où la sérénité règne en maître.


Dès l’arrivée vous devrez retirer vos chaussures, vêtir un yukata (kimono léger et confortable) puis vous baigner dans un onsen (bain thermale japonais) avant de déguster un repas traditionnel japonais. Vous pourrez vous promener dans les beaux jardins, admirer l’architecture, profiter de la quiétude et du charme des lieux pour enfin vous endormir dans un futon.


La floraison des cerisiers

La floraison des cerisiers (Sakura) commence à Kyushu en mars, puis remonte à travers Honshu courant avril. Quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez, la saison des cerisiers en fleurs est la garantie d’un spectacle incroyable et d’une beauté naturelle et subjuguante.



La diversité de la cuisine japonaise.

Quoi de mieux comme cadre pour manger ses sushis nigiri, sashimi ou maki que le Japon ! La gastronomie japonaise est l’une des plus fines au monde. Vous apprendrez vite à tenir vos baguettes pour déguster les meilleurs mets japonais à base de riz et de poissons.

Assister à un tournoi de Sumo

Six tournois de Sumo sont organisés dans 4 villes du Japon. Direction le Ryogoku Kokugikan à Tokyo par exemple pour visiter le musée de sumo et assister à un tournoi en janvier, mai ou septembre.


Profiter d’un séjour au pays du Soleil Levant pour vous ressourcer

Au Japon, les rituels beauté et bien-être favorisent la détente, l’apaisement, purifient le corps et l’esprit. Une tradition millénaire bienfaisante sur la santé physique et psychique, boostée par des manœuvres énergisantes dans un environnement raffiné.



3 vues

Newsletter: Recevez chaque mois les derniers articles

Suzanne Molette, Coach Voyages Tél: +33 (0)6.10.08.78.06 mail: s.molette@univairmer.com

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

© 2020 Bewellandgo - Site réalisé par AnnieHD -  Mentions légalesPolitique de Confidentialité

lun-sam : 9h-20h

Devis gratuit

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now