Les fjords de Norvège

La période actuelle, même si elle s’est améliorée en termes de départs à l’étranger, reste encore incertaine et fragile pour beaucoup de destinations.


Toutefois sachez que :

La Norvège réouvre ses frontières !

Bonne nouvelle ! Si les fjords de Norvège, le Cap Nord et les superbes villages de rorbus des îles Lofoten vous tentent, c'est désormais possible d'y aller.


Depuis le 5 juillet, les personnes possédant un pass sanitaire européen avec QR code peuvent entrer dans le pays sans quarantaine. Si vous n'avez pas encore été vacciné, un test PCR négatif suffit.


La meilleure façon de découvrir La Norvège :

Une croisière à bord des bateaux de Hurtigruten est la meilleure façon de découvrir tout le charme des fjords de Norvège tant réputés. Pour découvrir les trésors cachés dans ces paysages magiques, se rapprocher au plus près de la nature et la culture norvégienne, opter pour une expérience hors normes à bord d’un express côtier. Les croisières d’expédition de Hurtigruten sont sélectionnées en exclusivité et conçues selon l’expérience de 127 ans de navigation. Sachez que les programmes de 2022 et 2023 sont ouverts à la réservation ; N’hésitez pas à me solliciter pour vous accompagner dans votre projet.


Bergen est entourée de sept montagnes et de l'une des attractions les plus populaires au monde : les fjords. La ville offre la combinaison idéale de nature, de culture, d'histoire et de vie urbaine exaltante. Ce qui a rendu Bergen célèbre, c'est son charme unique, que vous devez expérimenter par vous-même. Profitez de flâner dans les vieilles rues et ruelles où les gens ont vécu pendant des siècles.


Connaissez-vous les rorbus très prisés sur les îles Lofoten ?

Abris des marins…


Autrefois, lorsque les bateaux de pêche ne comportaient aucun abri pour se protéger des éléments, les cabanes de pêcheurs étaient absolument indispensables. Elles apportaient quelques heures de répit face aux conditions climatiques particulièrement difficiles. À cette époque, les pêcheurs épuisés et transis de froid amarraient leurs bateaux au quai, déchargeaient leur matériel de pêche et partaient en quête d’un abri pour la nuit. Ces cabines constituaient leur refuge.


Même si l’on trouve ce type d’hébergement tout au long de la côte norvégienne, les villages de pêcheurs du nord de la Norvège sont particulièrement connus pour abriter ces cabanes de pêcheurs.


De nombreux rorbus font aujourd’hui office de cafés ou de petits restaurants ou sont loués aux vacanciers ; passer des vacances dans une cabane de pêcheurs est particulièrement en vogue dans les îles Lofoten et Vesterålen.


Quand profiter des Aurores Boréales en Norvège

Les aurores boréales apparaissent au spectateur sous différentes formes et couleurs. Elles peuvent ressembler à un tourbillon de couleurs dansant dans le ciel, à des rayons de lumière atteignant l'espace, et parfois même à une fissure géante s'étendant à travers le ciel.



Explication scientifique : les aurores boréales sont causées par des particules chargées électriquement, venues de l'espace, et pénétrant dans la haute atmosphère terrestre à très grande vitesse. Ces particules proviennent de notre étoile, le soleil.


Ces jeux de lumière s'observent dans l'hémisphère nord près du cercle polaire arctique. Les lumières sont plus fortes juste sous les ovales auroraux, ce qui fait du nord de la Norvège un endroit privilégié pour l'observations des aurores boréales.


Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d'après-midi jusqu'à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel. ... Les lumières produites, appelées aurores boréales ou polaires, sont visibles la nuit, lorsque le ciel est noir.



6 vues