Les Seychelles : une réalité de beauté qui confirme le rêve

Une de mes destinations émotions, une réalité de beauté qui confirme le rêve, un séjour combiné dans les îles Seychelles de l’océan Indien.


Pourquoi partir aux Seychelles ?


Pour ses belles plages de sable blanc, son lagon bleu turquoise, sa nature luxuriante minutieusement préservée. Parmi les plages les plus connues, on retrouve l’Anse Source d’Argent à La Digue, l’Anse Intendance à Mahé ou encore l’Anse Lazio à Praslin. Sans oublier la magnifique plage d’Anse Soleil et sa végétation luxuriante.


Sa population chaleureuse et accueillante : les Seychellois sont sympathiques et ouverts à la discussion. Une douceur de vivre dans toutes les îles.


Sa gastronomie variée : Les restaurants locaux sont les meilleurs endroits pour goûter à des mets typiquement créoles, préparés à base de curry, de poulpe, de légumes, de poulet ou de bourgeois.


Une faune et une flore authentiques et incomparables.


Des activités terrestres et nautiques, telles que randonnée pédestre, en jeep ou à vélo, plongée avec tuba ou plongée sous-marine, voile.


Enfin, on peut y aller toute l’année grâce à sa situation, hors des zones cycloniques.


Que faire aux Seychelles :


Cet archipel, composé pas moins de 115 îles et îlots, se situe au beau milieu de l’Océan Indien, au nord-est de Madagascar, au niveau de la frontière entre la Tanzanie et le Kenya.

Une multitude de combinaisons sont possibles aux Seychelles pour vous ressourcer, vous couper du monde, et revenir avec des images de rêves plein les yeux.


Je vous suggère une découverte des 3 îles principales :


Mahé, la plus grande et la plus peuplée avec sa capitale Victoria et sa Clock Tower, son marché typique de Selwyn Clarke. En louant une voiture vous profiterez des paysages de la côte ouest, cette route traverse le Parc National du Morne Seychellois. Végétation abondante et variée. Arrêtez-vous à la Tea Factory pour tout connaitre de la culture de la feuille de thé, introduite sur l'archipel par un colon anglais en 1962 ; arrêt conseillé également à Mission Lodge pour y découvrir les vestiges de la Mission, qui a servi à recueillir les enfants d'esclaves noirs libérés par les britanniques en 1975. Le belvédère aménagé sur le site offre des vues spectaculaires sur la côte ouest.



Praslin : célèbre pour sa succession d'anses majestueuses et de criques minuscules ourlées de sable fin. Partez à la découverte de sa célèbre Vallée de Mai. Une biosphère unique au monde, inscrite au patrimoine mondial Unesco, la vallée de Mai est une forêt primitive remplie d'espèces de palmiers endémiques et d'une faune rare. Vous y découvrirez le fameux coco-de-mer et son fruit mythique à la forme suggestive.


C’est à Praslin que l’on prend plus de temps pour lézarder sur les plages et barboter dans une eau à 28 °C. Variez les plaisirs du farniente en savourant les différentes plages de Praslin, dont L’Anse Lazio, l’Anse Georgette, l’Anse Volbert, …


C’est de Praslin que l’on peut visiter les îles alentours, Curieuse, Grandes Sœur, Cousin, Cousine, La Digue, … C’est donc à Praslin que vous pouvez opter pour un séjour de plus longue durée pour vous reposer tout en profitant des charmes et des plaisirs variés des Seychelles.

La Digue : Découvrez la Digue à vélo, c’est le meilleur moyen de transport ; partez à la recherche des plus belles plages, notamment l’Anse Source d’Argent et ses rochers roses argentés en fonction de la lumière du soleil en fin de journée.



Visitez la plantation de vanille, l'Union Plantation House (une ancienne maison coloniale), les tortues géantes de terre ainsi que le vieux cimetière, où reposent les premiers habitants de La Digue.


Séjournez une nuit au Domaine de l'Orangeraie, un écrin de calme et de volupté.