Mon coup de cœur : La Polynésie Française

Et si vous profitiez de la St Valentin pour vous offrir un voyage romantique au bout du monde ?

Tahiti et ses îles, un voyage à accomplir au moins une fois dans sa vie…


Tahiti, Bora-Bora, Moorea, Rangiroa, Huahine… Juste les noms évoqués et on est au Paradis !

Une destination « Lune de Miel » par excellence, mais pas seulement.

Les 118 îles de la Polynésie Française sont aussi belles qu’elles sont diverses et comblent les voyageurs les plus exigeants.


S’émerveiller devant le plus beau lagon du monde de Bora-Bora, plonger dans le bleu infini de Rangiroa, admirer les versants verdoyants de Moorea ou flâner dans les villages de pêcheurs traditionnels de Huahine, s’extasier devant les élevages de poissons, les fermes perlières, le choix des îles et des activités ne manquent pas en Polynésie.


Que vous souhaitiez profiter d’une balade en pirogue, ou optimiser une promenade dans les pas de Paul Gauguin, un voyage en Polynésie ne s’improvise pas !


Pour une première découverte, je vous suggère un combiné dans le mythique Archipel des îles de la Société, où les îles au vent (Tahiti, Moorea, et Tetiaora …) et les îles sous le vent ( Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora-Bora) vous éblouiront par leurs paysages contrastés, entre montagnes luxuriantes et lagons translucides ; et pour compléter votre émerveillement, je vous invite à piquer une tête dans les eaux coralliennes et poissonneuses de Tikehau, ou Rangiroa, le plus grand Atoll des Tuamotu et le deuxième du monde.


Si vous avez déjà eu le privilège de séjourner dans les îles de la Société, une croisière à bord du célèbre cargo mixte l’Aranui 5 , dans une ambiance conviviale et décontractée, vous comblera de bonheur.


Un aperçu de cette expérience inoubliable:


Quelques bonnes raisons de vous laisser porter par la magie de la culture et du patrimoine polynésien…

Voici la fleur de Tiare dans toute sa splendeur, la fleur emblématique offerte à l’arrivée à tout visiteur. Elle symbolise un acte profondément enraciné dans la culture polynésienne. Portée à l’oreille gauche, votre cœur est pris, u à l’oreille droite votre cœur est à prendre. Ne vous trompez pas !

Le tatouage polynésien est une pratique ancestrale qui perdure aujourd’hui et qui fait de plus en plus d’adeptes, dans le Pacifique et au-delà. Véritable parure, il habille le corps et fait la fierté de celui qui le porte. Si vous êtes amateur, offrez-vous un souvenir indélébile de cette aventure fascinante. Vous ne le regretterez pas !

… Va’a, c’est le nom de la pirogue à balancier, unique moyen de transport ancestral, qui était creusé dans le tronc d’un même arbre. Le spectacle des va’a glissant sur l’eau au coucher du soleil est un émerveillement.


S’enivrer de parfums magiques de Tiare, déguster du poisson cru mariné au lait de coco et citron vert, se laisser bercer par la mélodie envoutante d’un ukulele… la magie Polynésienne opère.

Heiva : La manifestation annuelle traditionnelle qui a lieu au mois de juillet, concours artistique, de chants et de danses, et sportifs avec lancer de javelot, soulever de pierres t courses de pirogues.


Paul Gauguin nous a apporté un témoignage artistiquement admirable et esthétiquement passionnant ( Philippe Tesson ).

Un paradis pour tous les budgets : inutile de séjourner dans un hôtel de Luxe pour se croire au Paradis, si votre budget est un peu serré, la « petite hôtellerie familiale » offre une expérience inoubliable, accueil et convivialité seront toujours au rendez-vous.


31 vues