Mon focus actualité : le 14 Février, c’est la St Valentin !

L’occasion de faire plaisir à votre bien-aimé (e) !


En France, on offre des fleurs, un parfum, des chocolats, on dîne aux chandelles ; exprimer ses sentiments à La St Valentin c’est faire perdurer la tradition en France, mais aussi dans le monde.


Mais tous les pays du monde ne fêtent pas la St Valentin le 14 février, le saviez-vous ?


Au Pays de Galles, la Saint-Valentin se célèbre le 25 janvier. On y offre traditionnellement des cuillères en bois sur lesquelles sont gravés des cœurs, des cadenas et des clés.


En Catalogne, la fête de l'amour se célèbre à la Saint Jordi, le 23 Avril et celle-ci possède une connotation littéraire : la tradition veut que les hommes offrent des roses à leur chéries. En retour, les femmes offrent des livres à leurs hommes. D'ailleurs, cette journée est également classée "journée du livre et du droit d'auteur par L'Unesco en hommage au plus célèbre écrivain Espagnol : Miguel de Cervantes.



Au Brésil, la « Dia dos Namorados » la fête des amoureux est célébrée le 12 Juin, veille de la Saint Antoine, qui est le protecteur des amoureux au Portugal. Ils se font également des petits cadeaux (diners, bijoux, chocolats…) C'est une nouvelle occasion de faire une grande fête dans la rue en couple et en famille, en organisant des spectacles musicaux.

En Colombie, la fête de l'amour « El dia del Amor y de la Amistad » est le troisième samedi de Septembre. Les Colombiens ne fêtent pas la San Valentin s’ils ne sont pas en couple. Mais ils offrent de petits cadeaux à leurs amoureux et à leurs amis en ce jour de l’amour et de l’amitié.


Dans d’autres pays les coutumes sont différentes :


Au Japon, la coutume veut que les femmes offrent des chocolats aux hommes. Ce sont généralement des boites de chocolat et c’est une sorte d'obligation sociale. Le cadeau n'est pas uniquement destiné au compagnon, mais également aux collègues de travail ou aux supérieurs hiérarchiques. De leur côté, les hommes attendront le 14 mars, le " jour blanc ", pour offrir à leur tour un cadeau.


En Thaïlande, « Wan Valentine » est classé le 5e jour le plus important de l’année, il est très populaire chez les jeunes Thaïlandais. Des chocolats, des peluches ou encore des fleurs sont traditionnellement offerts ce jour-là. Une rose signifie « la seule et l’unique », tandis que 108 roses correspondent... à une demande en mariage !


Et vous, comment allez-vous fêter St Valentin ?
7 vues

Newsletter: Recevez chaque mois les derniers articles

Suzanne Molette, Coach Voyages Tél: +33 (0)6.10.08.78.06 mail: s.molette@univairmer.com

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

© 2020 Bewellandgo - Site réalisé par AnnieHD -  Mentions légalesPolitique de Confidentialité

lun-sam : 9h-20h

Devis gratuit

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now