Se ressourcer entre femmes dans le désert marocain

Mis à jour : mai 21

Se ressourcer signifie littéralement revenir à la source, aux origines. Mais on utilise souvent ce verbe pour exprimer l’envie de se régénérer, se reposer, se détendre…


Nous sommes nombreuses à rechercher de l’énergie, nombreuses à rechercher un souffle de liberté et de lâcher prise, encore plus en cette période de crise sanitaire.


Les confinements successifs ne nous ont pas épargnées, mères de famille et travailleuses sans relâche, les vitamines ne suffisent pas toujours à nous redonner l’énergie chaque jour.


Une bonne immersion dépaysante et un accompagnement thérapeutique peut s’avérer salutaire pour retrouver la joie de vivre du quotidien.


C’est ce que je vous propose, en partenariat avec Nadège Pic, coach de vie pour les femmes.


Ma rencontre avec Nadège Pic, coach de vie pour les femmes


Qui est Nadège Pic ?

J’ai rencontré Nadège lors d’une convention d’entrepreneurs en juin 2019 à Nantes.


Nadège est coach de vie pour les femmes. Elle accompagne avec cœur les femmes désireuses de retrouver confiance, authenticité, enthousiasme, et équilibre dans tous les domaines de leur vie.


« Je vous accompagne au cœur du changement, parce que le monde a besoin de guérir et de remettre son féminin en mouvement ! Osons la puissance de la douceur…»


J’ai assisté à l’une de ses conférences qui ne m’a pas laissé indifférente. A travers son message, Nadège mettait en avant toute son intégrité et sa bienveillance, c’est ce qui m’a beaucoup plus chez elle.


Nous nous sommes revues pour mieux nous connaitre d’une part, mais aussi pour concrétiser un projet de voyage basé sur une ambition commune : apporter du bien-être aux personnes à la recherche d’équilibre, d’authenticité et de dépaysement grâce à l’énergie d’un groupe et dans un lieu inspirant.


Se ressourcer dans le désert Marocain

Nous vous proposons de vivre une reconnexion profonde avec qui vous êtes vraiment, de vous recentrer sur vous-même, et repartir sur de bonnes bases. Nadège a choisi le désert marocain, une de ses sources d’inspiration qu’elle connait bien. Se dépayser et s’immerger dans la magie du désert pour retrouver harmonie et sérénité.


Notre programme :

Le lâcher prise et la confiance en soi seront au cœur des messages lors des accompagnements de Nadège : « Méditations, sophrologie, mouvement et danse biodynamiques, chants... et tout ce que le désert vous inspirera de vivre en toute authenticité ! »


Des sessions de coaching en groupe et de partages seront organisées tous les jours pour vous permettre d'aller plus loin, tout en douceur, dans cette rencontre avec vous-même. Une opportunité pour vivre une véritable renaissance, soutenue par l'énergie de Nadège, et l'énergie des femmes en présence dans la co-création permanente.


Également, des rencontres et partages avec des hommes et des femmes du désert, un cours de cuisine, une excursion chamelière, un hammam traditionnel entre femmes.


Marrakech

Pour une première escapade vers le Sud Marocain, j’ai choisi de vous faire partir de Marrakech, ainsi vous pourrez aménager à votre gré votre séjour en amont de cette belle aventure. Siroter un thé à la menthe sur une terrasse ensoleillée dominant la place Jemaa-el-Fna, déambuler dans les ruelles tortueuses de la Médina et admirer les artistes ambulants, se balader dans les Jardins de la Koutoubia, telles seront les possibilités de découvrir Marrakech en toute liberté.




Bienvenue au Riad Aladdin,

Au cœur de la Médina, J’ai choisi le Riad Aladdin qui vous émerveillera grâce à sa demeure traditionnelle authentique à 6 mn à pied de la place Jema e Fna.

- 17 chambres et suites ainsi qu'un hammam et espace de massage

Le Riad aladin
Le Riad Aladin

Les Souks aux couleurs chatoyantes et aux odeurs orientales : on ne se lasse pas de la richesse de l'artisanat marrakchi : babouches, tannerie, vannerie, ferronnerie, cuivres, bijoux, épices...


La Koutoubia :

La Koutoubia

Son minaret carré culmine à 77 mètres au-dessus des jardins Lalla Hasna. Sa salle de prière, l’une des plus vastes de l’Occident musulman, compte 17 nefs et peut contenir jusqu’à 20 000 fidèles.






Ouarzazate, vers la porte du désert

Située à Ouarzazate, la porte du désert, la kasbah de Taourirt est le symbole de la ville. Sa construction daterait du XVII éme siècle. Cet édifice berbère révèle l'un des plus beaux exemples d'architecture berbère de la ville. Elle jouxte la médina et en impose par ses murs gigantesques. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la Kasbah de Taourirt, est faite de terre, de paille et de chaux et se fragilise avec le temps. La Kasbah ne se visite que partiellement.


ERG LIHOUDI

le premier véritable champ de dunes du Sahara accessible à partir de M’Hamid. Attention à ne pas rater votre réveil, car c’est au lever du soleil que les lumières sont les plus belles. Le relief des dunes crée alors un jeu d’ombre et de lumière qui donne lieu à des paysages absolument fantastiques.

C’est ici que nous avons choisi de vous immerger pendant 3 nuits sous des tentes berbères afin de profiter pleinement de la beauté de ces paysages.


Pause Hammam

Pour terminer cette escapade ressourçante, découvrez le bien-être à l’orientale et vivez des moments de détente intenses en vous accordant une pause délassante dans un hammam.


Profitez pleinement de ce rituel séculaire qui vous libère des tensions quotidiennes, vous apaise et vous permet de vous ressourcer et de vous détendre.


Séjour en Novembre 2021 à partir de 1790€ Dates à confirmer selon l’évolution de la crise sanitaire en France et au Maroc.

Alors, besoin de se ressourcer ?

si vous êtes intéressé(e) par ce voyage, inscrivez-vous sur le formulaire suivant pour recevoir le programme complet ainsi que les dernières mises à jour :